Ciudad Quesada, c’est la ville la plus grande de la région du nord-ouest de la province d’Alajuela ; elle est située au milieu d’une des zones les plus fertiles de tout le Costa Rica.
L’activité économique principale de Ciudad Quesada (aussi appelée San Carlos) est le bétail, notamment la production de la viande et de lait de vache. 65% du lait consommé dans le Costa Rica vient de là-bas. Une fois par an, on célèbre une fameuse foire de bétail et de spectacles équestres.
L’une des principales attractions de la ville c’est les bourreliers (des boutiques où l’on vend des équipements pour monter à cheval) là où peuvent être visités les ateliers artisanaux, des endroits où les experts de ce secteur fabriquent avec précaution des pièces en cuir venant de la zone.
Pour vous détendre et vous reposer, le lieu idéal c’est le Parc central, situé au centre ville. Sur les bancs vous pouvez admirer la façade principale de l’église de la ville, un bâtiment moderniste qui possède une gigantesque Statue de Jésus-Christ. C’est à cette zone centrale, laquelle entoure le parc et l’église, où se situent la plupart des restaurants, des boutiques et des hôtels.
À l'extrême nord du parc se situe le Marché d’Artisanat de San Carlos, où des objets artisanaux fabriqués en cuir par les artisans de la ville peuvent être achetés. Ce marché a la même philosophie que celle de Sarchí, mais plus apaisé et avec moins de touristes.
Si vous souhaitez visiter le centre du bétail costaricien et aussi observer la fabrication d'objets en cuir, ne doutez pas de passer par cette ville pendant votre voyage au nord du Costa Rica.
Plus d’informations:
Emplacement:
Province d’Alajuela, Costa Rica.
Carte Interactive:
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: