Le Parque Nacional Volcán Arenal (Parc National Volcan Arenal) comprend quelques 12 080 hectares entre deux provinces, celle d’Alajuela et celle de Guanacaste, au nord de la Cordillère Tilarán du Costa Rica.
Bien sûr, la principale attraction est l’incroyable volcan Arenal, un immense cône volcanique encore actif dont les éruptions sont fréquentes, ce qui fait que des milliers de touristes visitent le volcan tous les ans pour ne perdre pas ce spectacle de la nature.
Une autre attraction c’est la biodiversité habitant l’environnement. Les exotiques faune et flore font que l’observation d’animaux, surtout celle d’oiseaux est une revendication pour beaucoup de férus de l’ornithologie. Les beaux paysages créés par des cascades et des rivières idylliques ; les eaux thermales et l’énorme réservoir Arenal sont des attractions incontournables pendant votre visite au parc.
Dans ce parc vous aurez l’opportunité de vous loger de sorte que votre visite soit plus confortable. Le parc dispose aussi de zones récréatives, plusieurs sentiers qui vous mèneront vers les lieux les plus intéressants, et des belvédères tels que ceux du Cono Volcánico y Lava, où il est possible d’admirer les éruptions du volcan.
Comme dit précédemment, le parc comprend deux provinces mais le meilleur point de départ se trouve à Alajuela, concrètement La Fortuna. Depuis là-bas vous pouvez engager votre visite et pénétrer dans ce parc volcanique spectaculaire.
Plus d’informations:
Emplacement:
Près de La Fortuna, province d’Alajuela, Costa Rica.
Horaire:
Tous les jours de 8:00 à 16:00 (fériés aussi).
Site web:
http://www.sinac.go.cr/AC/ACAHN/PNArenal/Paginas/default.aspx
Carte Interactive:
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: