Vous pouvez arriver en voiture au Costa Rica en franchissant l’une de ses trois frontières : celle de Peñas Blancas (qui sépare le Costa Rica et le Nicaragua), celle de Paso Canoas et celle de Sixaola (qui sépare le Costa Rica et le Panamá).
En général, les routes sont en bon état. Bien que certaines soient cahoteuses, la conduite au Costa Rica est simple puisqu’à l'extérieur de la Vallée Centrale, la circulation est faible et la limite de vitesse se situe entre 75 et 90 km / h. Cette information est importante à savoir puisqu’il y a énormément de contrôles de vitesse, vous pourrez donc être condamné à payer une amende si vous ne respectez pas la réglementation.
Remplir le réservoir d’essence de votre voiture ne sera pas cher; les prix se situent entre 15 et 30 $.
En ce qui concerne le permis de conduire, les conducteurs de l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et du Royaume-Uni, sont les seuls à disposer d’un permis en règle pour conduire au Costa Rica. Dans les autres pays, il est recommandé de demander à leur consulat.
Si vous avez le malheur d'avoir un accident, la première chose à faire est de retirer la voiture de la route, prendre contact rapidement avec le service d'urgence (911) ou la Croix-Rouge (128) et attendre que la police arrive.
Il faut savoir que si vous allez en voiture de location vous ne pourrez pas franchir les frontières, mais vous pouvez le faire en bus.
Il n’est pas nécessaire de demander un visa pour aller au Nicaragua ou au Panamá, puisque ces pays délivrent des visa temporaires pour les touristes.
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: