Jacó est la capitale du canton de Garabito, qui appartient à la province de Puntarenas, au Costa Rica. Elle est située en dehors du golfe de Nicoya, près des ville de Puntarenas et de San José.
Cette petite ville est un des points touristiques les plus visités de tout le canton car il s’agit d’un pôle important d’investissement étranger - étant donné la prolifération d’hôtels de plage, de restaurants, de résidences, de bars, de boutiques, de casios et de centres commerciaux -, son économie est donc principalement centrée sur le secteur touristique.
Pour cette raison, sa population augmente en été et pendant les vacances, moments durant lesquels le tourisme prend une ampleur importante par rapport à son économie. Le mélange de touristes nationaux et internationaux donne un aspect cosmopolite à la population de la ville.
Le climat de la ville de Jacó est similaire à celui de son canton, avec des températures hautes et uniformes. Le climat tropical divisé en deux saisons: la saison très sèche - de fin décembre à début avril- et la saison très humide - d’août à début décembre-.
Jacó dispose de nombreux points d’intérêts touristiques, comme celui récemment inclue dans le Top Ten des lieux de voyages d’aventure de NatGeo. Il s’agit du Parc Thématique Rainforest Adventures, avec son incomparable plage paradisiaque d’environ 4 km de long qui représente une des meilleures plages du pays pour surfer. D’autres plages comme la Plage de la Bahía de Herradura, au nord, ou la Plage Hermosa sans oublier la proximité de la ville avec le protégé Parc National Carara,offrent une véritable richesse naturelle du canton.
Plus d'informations:
Emplacement:
Jacó, Canton de Garabito, province de Puntarenas, Costa Rica.
Carte Interactive:
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: