San Gerardo de Dota se situe dans une des régions les plus belles du Costa Rica, Valle Central, où sa nature exubérante devient l’habitat naturel des plus belles et plus exotiques faunes et flores du pays.
Ce village est principalement connu car il est le foyer d’un des oiseaux les plus extraordinaires du monde : le quetzal. San Gerardo de Dota est l’entrée du Parc National des Quetzales, où vous pourrez admirer cet oiseau au rôle majeur aussi bien par rapport à son identité qu’à la mythologie centraméricaine. D’autres espèces d’oiseau de grande importance y vivent, comme le pivert, le tangara, le colibri, entre autres ; ce qui en fait un véritable paradis pour l’observation ornithologique.
Entouré des collines vertes de Valle Central et du fleuve Savegre, ce joli village offre des vues fantastiques. Pour en profiter au maximum, vous pourrez loger dans les nombreuses auberges et cabanes qu’il y a dispersées dans la montagne, et ainsi vivre une expérience unique.
Certaines des activités les plus pratiquées sont : la pêche, essentiellement celle de la truite, et les excursions à Valle Central, où vous pourrez découvrir l’incroyable nature de sa forêt de nuage et la faune qui demeure dans son épaisse végétation verte.
Plus d'informations:
Emplacement:
À 85 km de San José, canton de Dota, province de San José, Costa Rica.
Carte Interactive:
Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:
Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent
Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances: